Le PullOver est un bon exercice pour ouvrir la cage thoracique et faire ressortir la poitrine

Exercices pour grossir sa poitrine

On pourrait croire que la musculation permet de faire grossir ses seins mais il n’en est rien. En vérité, les muscles pectoraux féminin sont difficiles à muscler et à faire grossir. Si vous y parvenez, vous vous rendrez compte que votre poitrine n’a pas grossit pour autant.

En revanche, muscler ses pectoraux permettra d’obtenir une poitrine plus haute, plus ferme et aidera à combler l’espace entre les deux seins. Ce n’est déjà pas si mal !

Comment renforcer les muscles pectoraux des femmes

Il y a deux muscles qui permettent de soutenir le seins, ils sont placés derrière les glandes mammaires et se nomment grand et petit muscle pectoral.

Pour les renforcer, vous allez devoir faire plusieurs exercices et si possible avec des charges ou des haltères. Ne pensez pas que vous aurez des muscles hyper développés même si vous fournissez de gros efforts musculaires. Les pectoraux féminins ne sont pas comme ceux des hommes (heureusement) et leur volume est bien moins important.

Ceci étant, vous constaterez au bout de quelques semaines que le haut des seins se durcit en se musclant. Les résultats sont plus probants chez les femmes qui soulèvent des charges lourdes mais même avec des petits haltères, vous verrez une différence de tonicité mais pas forcément grossir vos seins.

Quels exercices pour muscler sa poitrine

Les exercices qui suivent sont les plus connus et vous pourrez en faire certains chez vous. Inutile de préciser que si vous avez les moyens de pratiquer du sport (musculation) dans une salle de gym, ce sera encore le mieux.

Le développé couché

C’est l’exercice de base pour muscler ses pectoraux. La difficulté pour le faire chez soi est qu’il faut un minimum de matériel encombrant et qu’il sera plus facile de le faire en salle de fitness.

Dans la pratique, voici comment se détail cet exercice :

  1. allongez-vous sur un banc horizontal de musculation,
  2. saisissez la barre chargée (ou pas) et descendez la en inspirant jusqu’à la faire toucher la poitrine,
  3. en expirant lentement, pousser la barre pour la remonter jusqu’à son point initial,
  4. répéter ce mouvement lent 12 fois et faites 3 à 5 séries.

Il est possible de commencer le développé couché avec une barre à vide qui pèse déjà une douzaine de kilos. Les muscles pectoraux sont assez peu souvent sollicités dans la vie de tout les jours et il est préférable d’y aller en douceur au début.

Au fil des séances, vous pourrez augmenter la charges en ajoutant des poids sur la barre. Faites vous assister d’un coach pour éviter de vous prendre la barre sur le nez !

Le développé couché peut aussi se faire à l’aide d’un appareil conçu à cet effet. La barre est alors guidé et votre mouvement sera plus fiable.

Le développé incliné

Comme pour le développé couché, cet exercice demande un matériel adéquat. Un banc incliné permet de travailler le muscle pectoral sur sa partie supérieure. C’est un excellent exercice pour muscler et tendre la poitrine vers le haut. Comme précédemment, allez y progressivement, inutile de brûler les étapes.

Les écartés

Le mouvement des écartés est très intéressant car il fait travailler le pectoral à l’intérieur et à l’extérieur. En fait, il travaille la poitrine sur sa largeur pour qu’elle occupe plus de place et s’élargisse.

Les écartés se font soit complètement couché sur le dos soit légèrement inclinés sur un banc. Pour bien réalisé vos écartés, prenez des petits haltères pour commencer, il sera toujours temps d’augmenter les poids plus tard.

  • prenez un haltère dans chaque main et tendez vos bras à la verticale de la tête,
  • fléchissez légèrement les coudes et les poignets,
  • descendez lentement le plus bas possible en écartant les bras et en inspirant,
  • remontez doucement en soufflant pour retrouver la position de départ,

Faites également 3 à 5 séries de 12 répétitions avec des intervalles de 45 secondes entre chaque séries. Pensez toujours à bien vous hydrater quand vous faites vos séances de musculations.

Le Pull Over

Le Pull Over, c’est personnellement l’exercice que je préfère . Il permet de muscler la cage thoracique, de gagner en volume ce qui est intéressant puisque cela “soulève” les seins.

L’exercice musculaire du Pull-Over nécessite là encore un peu de matériel, un banc et un haltère. Allongé sur le dos, les bras doivent être repliés derrière la tête en tenant l’haltère.

  1. pliez les jambes pour ne pas vous faire mal au dos,
  2. amenez l’haltère vers l’avant et à la verticale du buste, tout en expirant,
  3. redescendez en soufflant jusqu’à ce que les mains soient à la hauteur de la nuque,

C’est un exercice un peu difficile a expliquer alors une image le fera encore mieux que des mots !

Le PullOver est un bon exercice pour ouvrir la cage thoracique et faire ressortir la poitrine
Le PullOver est un bon exercice pour ouvrir la cage thoracique et faire ressortir la poitrine